Avril 2013

rencontre d'un chœur basque et d'un chœur bigourdan

Avril2013 lapurtarrak 1

Samedi 20 avril, en l'église de Barbazan, la chorale locale des Voix d'Alaric a le grand plaisir d'accueillir l'ensemble vocal Lapurtarrak qui sera son hôte d'un soir.

On sait combien le Pays basque est une terre où les traditions et la culture sont défendues avec ferveur par tout un peuple qui s'exprime notamment à travers le chant.

Le chœur mixte Lapurtarrak (ceux du Labourd), créé en 1989, est placé depuis 1999 sous la direction musicale de Marilys Daguerre.

Cet ensemble, composé d'une cinquantaine de femmes et d'hommes désireux de servir et de défendre la culture musicale basque, propose des mélodies traditionnelles mais aussi des créations dont les textes évoquent l'amour en général et celui du Pays basque en particulier.

Des instruments typiques tels le txistu, le tamboril, la gaita ou l'aboka viennent parfois soutenir le chant et apportent une originalité qui ravit généralement le public.

Il va sans dire que les choristes des Voix d'Alaric, heureux de la venue de leurs amis basques, vous invitent à venir écouter ce concert dont ils assureront la première partie.

L'entrée à ce concert est gratuite avec libre participation.

Les fonds recueillis seront reversés intégralement à l'association Resham-Firiri qui œuvre pour améliorer la scolarisation des enfants au Népal.

Amoureux du chant et notamment du chant basque, retenez donc cette date : samedi 20 avril, à 21 heures, en l'église de Barbazan.

Publication La Dépêche du 17/04/2013