Décembre 2014

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Concert de Noël aux Carmes : voix et cuivres

Publié le 20/12/2014 à 03:48

Trie-sur-Baïse (65)

 

Voix d'Alaric et Cuivres des Pyrénées, dimanche au monastère.

 

Les journées ont bientôt fini de raccourcir, le froid nous surprend chaque matin un peu plus, les sommets ont revêtu leur blanc manteau. Plus aucun doute, Noël approche !

 

Les enfants impatients rêvent du vieillard à la barbe blanche pendant que les plus grands préparent activement le moment où la famille sera réunie autour de la dinde ou du chapon. Les illuminations sont en place dans les rues. Boules, guirlandes et sujets divers ont garni le sapin, l'enfant Jésus va bientôt venir se blottir entre le bœuf et l'âne de la crèche déjà installée, les décorations qui rivalisent d'originalité égaient tant les intérieurs que les jardins. La magie de Noël est là !

Noël, ce sont aussi tous ces chants que l'on se plaît à entonner, certains depuis des générations. Qui ne connaît Douce nuit, Noël blanc, L'enfant au tambour, La marche des rois ? Tous ces chants incontournables mais d'autres aussi, peut-être moins connus, vous pourrez venir les écouter au monastère des Carmes le dimanche 21 décembre à 17 heures.

En ce lieu chargé d'histoire, «Les voix d'Alaric» vous proposent un concert dédié aux chants de Noël.

Pour l'occasion, les cinquante choristes de cet ensemble vocal seront accompagnés par Les Cuivres des Pyrénées , un ensemble de musiciens professionnels dont la notoriété a dépassé les frontières du département. Pour cette occasion, Les Beaux Dégats seront aussi présents. Ils apporteront leur touche d'originalité avec leurs voix et leurs instruments. Chants du chœur à capella, chants avec accompagnement musical, chants avec solistes, chants où se mêleront voix et cuivres, voilà un programme des plus originaux qui devrait permettre, à n'en pas douter, tant aux profanes qu'aux mélomanes avertis, de passer un agréable moment en musique et en chansons.

Alors, notez bien sur vos agendas : dimanche 21 décembre à 17 heures au Monastère des Carmes de Trie.

Contact : Daniel Arcas 06 07 76 32 75 site : www.voixdalaric.fr

La Dépêche du Midi