Décembre 2017

Publié le 14/01/2018 à 03:48, Mis à jour le 14/01/2018 à 10:47

Les Voix d'Alaric en concert : 

sublime !

 Sarrouilles photo article la depeche 14 01 18

Les choristes répartis en 4 pupitres (sopranos, altos, ténors et basses) accompagnés par Gérard Seel, pianiste de grand talent./ Photo J.-P.D.

Le groupe a été accueilli en l'église de Sarrouilles par le maire Alain Talbot où un nombreux public attendait avec impatience ce concert de Noël et des fêtes de fin d'année par les Voix d'Alaric qui ont vu le jour il y a un peu plus de sept ans, à l'initiative de Jean-Claude Hargous, chef de chœur et musicien autodidacte.

Au fil des ans, ce chœur mixte, qui chante à quatre voix, n'a cessé de s'étoffer, travaillant avec sérieux mais dans la convivialité, attentif aux goûts du public.

À ce jour, ils sont 50 choristes répartis en 4 pupitres (sopranos, altos, ténors et basses) accompagnés par Gérard Seel, pianiste de grand talent.

Le répertoire des Voix d'Alaric est des plus variés. Les chants sacrés y côtoient des chants issus des folklores basque et bigourdan, de la variété française et même des chants venus de contrées plus lointaines.

Les choristes des Voix d'Alaric sont heureux de participer à une aventure musicale et humaine sous la houlette d'un chef de chœur qui s'investit sans compter.

Le programme était sublime, il a enchanté les participants, personne ne regrettant d'y être venu ; ainsi, de manière parfaite, le groupe a interprété en première partie : «Hallelujah» (Léonard Cohen/Sandrine Baudot), «L'Avalanche de Barèges» (Afred Roland), «Qu'em soi Lhevada» et «Lo DiaMaria» (Nadau), «Agnus dei» (Charles Gounod), «Mistral gagnant» (Renaud), «Corsica» (Petru Guelfucci), «Amur waves» (Max Avelyevich Kyuss).

Après l'entracte bien mérité, en seconde partie, avec autant de bonheur, ils ont interprété : «White Christmas» (Irvine Berlin), «L'Enfant au tambour» (D. Katherine/K. Onoratine), «Glory glory Alleluia» (traditionnel américain), «Douce nuit» (traditionnel), «La Marche des rois» (cantique populaire du XVIIIe siècle), «Nadau ta Baptista», «Tollite hostias» (Camille Saint-Saëns), «We wish you a merry Christmas».

J.-P. D.