Janvier 2013

Assemblée générale 2013

Dimanche 27 janvier, c'était jour d'assemblée générale pour la chorale Les Voix d'Alaric qui profitait de l'occasion pour animer l'office religieux mais aussi pour programmer son traditionnel banquet de début d'année. Dès 9 heures, tous les membres qui avaient pensé à bien monter le réveil se retrouvèrent pour écouter le compte rendu d'activités énoncé par le président Jean-Paul Laurens. Après avoir souhaité la bienvenue aux nouvelles recrues, il dressa la liste des différentes prestations effectuées durant l'exercice 2012 avec notamment un concert en Belgique qui ne laissera que de bons souvenirs et un autre en l'église de Séméac, bien trop petite en l'occasion pour accueillir les spectateurs venus écouter la chorale mais aussi ses amis, les Cuivres des Pyrénées. Il remercia chacun des choristes pour son assiduité tant aux répétitions que lors des concerts, les membres du bureau, ceux des diverses commissions, ainsi que la municipalité de Barbazan et tout particulièrement M. Pédeboy, le maire, pour l'aide financière et l'aide matérielle apportées aux Voix d'Alaric.

Après l'approbation à l'unanimité du bilan d'activités et du bilan financier, il fut procédé à l'élection du bureau dans lequel trois nouveaux membres font leur entrée : Christiane Cazzaniga, Sylvette Mondon et Patrick Darré. L'assemblée générale à peine terminée, les cinquante choristes se sont rendus en l'église du village pour chanter la messe dans leurs tenues de scène malgré la température plutôt basse en cette période de l'année.

Heureusement, ils se sont rapidement réchauffés une fois arrivés à Tournay, au restaurant Cazaux, pour partager un moment tout de convivialité et d'amitié qui ne s'acheva qu'à la nuit tombée après que bien des mélodies eurent été entonnées.

Le groupe est prêt et motivé pour de nouveaux défis, et notamment pour préparer l'enregistrement de son premier CD qui débutera au mois de mars.

La Dépêche le 05.02.2013