Novembre 2012

les Cuivres des Pyrénées avec les Voix d'Alaric

Vendredi 9 novembre, à 20 h 30, en l'église de Séméac, Les Cuivres des Pyrénées et LesVoix d'Alaric, deux ensembles qui commencent à acquérir une notoriété certaine dans notre département et même au-delà, proposent un concert exceptionnel.

Après avoir donné à tour de rôle un aperçu de leur répertoire, le quintette de cuivres et le chœur mixte, qui chante à 4 voix, s'allieront pour interpréter en commun quelques airs choisis. Le rapprochement de deux formations de prime abord fort différentes s'est effectué naturellement, grâce à des objectifs semblables : la recherche d'harmonisations originales et le goût pour les créations locales notamment. Ainsi, une collaboration tant amicale que musicale entre Jean Imbert, directeur musical des Cuivres des Pyrénées, et Jean-Claude Hargous, chef de chœur des Voix d'Alaric, a débouché sur l'envie de se produire ensemble pour démontrer, si besoin était, que des formations de styles distincts pouvaient se marier pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Voix d'Alaric et Cuivres des Pyrénées vous invitent à venir passer en leur compagnie une soirée concert, placée sous le signe de l'amitié et de l'originalité… Vendredi 9 novembre, donc, une date à retenir.