Septembre 2013

Saint-Sever-de-Rustan: Quand les Voix d'Alaric et les Cuivres des Pyrénées convolent…

Les Voix de l'Alaric se produiront dimanche lors d'un concert avec les Cuivres des Pyrénées.

Les Voix de l'Alaric se produiront dimanche lors d'un concert avec les Cuivres des Pyrénées.

Créé seulement en 2009, le chœur mixte Les Voix d’Alaric a débuté la saison 2013-2014 sur les chapeaux de roue. Tout d’abord, il est apparu comme une évidence à ce groupe que la priorité, au moment de la reprise de ses activités, c’était d’apporter un témoignage de soutien et de compassion aux habitants de la vallée des Gaves, meurtris par les crues des 18 et 19 juin dernier.

Le premier concert fut donc donné à Barèges, commune particulièrement dévastée, dans la magnifique nef des thermes où le public venu nombreux a été plus que généreux. La totalité de la recette de la soirée a bien entendu été reversée au directeur des thermes par les Voix d’Alaric.

Le 21, c’est à Gèdre, en ouverture des fêtes de la Saint-Mathieu que le chœur se produisait, en compagnie des Cuivres des Pyrénées cette fois. L’accueil fut des plus chaleureux et le public a longuement manifesté son enthousiasme.

Dimanche à Saint-Sever

Pour terminer le mois de septembre en chansons, l’ensemble vocal, toujours avec ses amis des Cuivres des Pyrénées, propose un concert en l’abbaye de Saint-Sever-de-Rustan. À cette occasion, chacun pourra découvrir ou réentendre la majorité des chants qui figurent sur le premier CD du groupe sorti cet été. Le répertoire varié ainsi que le plaisir de chanter de l’ensemble des choristes constituent deux éléments qui contribueront certainement au partage d’un agréable moment musical. Alors, amateurs de chant choral et de musique, rendez-vous dimanche 29 septembre, à 17 heures, en l’abbaye de Saint-Sever-de-Rustan. 

La Dépêche du Midi le 27/09/2013