Voix d'Alaric honorées

Monsieur le Maire remet la médaille à notre chef de choeur

A l’occasion de la sortie du premier CD de la chorale Voix d’Alaric, «Pyrénours», M. le maire a reçu l’ensemble du groupe et invité, à cette réception, les maires du canton et le président de l’Association départementale des maires.

Voici une partie de son allocution à l’occasion de cet événement : «Nous voici réunis pour fêter un événement particulier, la sortie officielle du premier enregistrement de la chorale Voix d’Alaric. 

Je suis reconnaissant, au nom de la commune, à Voix d’Alaric car nous sommes heureux d’avoir à Barbazan une chorale qui sait se rendre disponible pour animer les manifestations liées aux événements du village.Je connaissais les talents de chef de chœur de mon ami Jean-Claude Hargous, mais j’étais loin de penser qu’il lui faudrait si peu de temps pour parvenir à un tel résultat. Jean-Claude, tu peux être fier du travail accompli et je t’adresse ici toutes mes félicitations pour le beau résultat, ce bébé que nous n’attendions pas forcément si tôt. Mes félicitations vont également, bien sûr, à tous les choristes et à Angéline qui, ayant dans un premier temps intégré le groupe en tant que choriste, a très vite accompli un formidable travail de pianiste-accompagnatrice. Vous avez tous fait preuve d’enthousiasme et de talent. Longue vie à Voix d’Alaric.»

La chorale Voix d’Alaric a vu le jour en 2009, c’est un chœur mixte qui chante à 4 voix. Il est dirigé par Jean-Claude Hargous. Le président en est Jean-Paul Laurens.

Sur ce premier CD, qui comprend 14 chants soigneusement choisis, vous pourrez écouter des chants pyrénéens et basques, des chants religieux mais vous voyagerez également en Italie, en Espagne et aux Amériques. Les titres : «Agur jaunak», «Alleluia», «Pyrénours», «Panis angelicus», «Habanera», «Street corner», «Berceuse basque», «The Conquest of paradise», «Ma hadeta», «L’amitié», «Kyrié», «Les Copains d’abord», «Funiculi funicula», «Montagnes Pyrénées».

Cette réception a pris fin autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

Publication MF, La dépêche,  le 11.11.2013